Voyance en ligne
Publié le 30 Août 2015 à 08h00 - 1202 aff.

Tarologie ou Taromancie

L’art divinatoire est une pratique non seulement assez large amis aussi l’une des manières les plus populaire pour prédire l’avenir. On parlerait plus de divination que de prédilection, une référence à la météo. Ainsi, tirer les carte fait partie de cet art tout comme le tarot divinatoire. Mais cette pratique serait-elle de la tarologie ou de la taromancie : zoom sur la différence.

Tarologie vs taromancie

A entendre la résonnance, on a tendance à dire que c’est exactement la même chose comme frigo et frigidaire. Ce n’est malheureusement pas le cas dans le monde de l’art divinatoire ou plus précisément le tarot. Le mot « tarologie » est le plus souvent utilisé pour désigner cette pratique de prédilection du futur. Sachez que le plus juste est de faire appel à un taromancier mais non un tarologue.

Le tarologue n’a aucun lien avec l’art divinatoire : il est tout simplement un collectionneur, un passionné ou tout au plus un restaurateur de tarot divinatoire. La passion pour les cartes dues au message qu’il pourrait véhiculer et l’art ou la beauté des images sur les cartes pourraient susciter une personne à en collectionner ou à les restaurer sans avoir un quelconque intérêt à l’art ou la pratique divinatoire.

Le taromancier par contre dans son univers de taromancie respecte la pratique de l’art divinatoire. A travers ses cartes dont les plus utilisées sont le tarot de Marseille, le taromancier lui délivrera un message qu’il décodera à partir des cartes qu’il aura tiré. Le tarot divinatoire est ici considéré comme un support afin de trouver des réponses à certaines questions ou des actions de prédilection. Une complicité peut ainsi se mettre en place entre le taromancier et son tarot.

L’extension

La voyance à travers les cartes ne s’arrête pas au tarot. Sachez qu’il est également possible d’exercer cette pratique sur un jeu de carte anodin. Ce jeu de carte a également cette capacité à l’art divinatoire et pourrait s’interpréter de la même manière qu’un tarot. Il est d’ailleurs assez courant de voir des débutants en cartomancie basculés dans la taromancie.

Mais on peut aussi tenir compte de la tarosophie qui appartient toujours à ce domaine divinatoire. La tarosophie est la méthode le plus utilisée lorsqu’on parle de tarot de Marseille. Ce type de carte ou de tarot véhicule un message de sagesse mais le mot est mal connu du grand public.
Maintenant que vous êtes en connaissance de mots juste, vous pourriez enfin taper le mot exact sur les moteurs de recherche pour trouver votre bonheur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Tarot"

  1. 28 Fév. 2015Comment comprendre la cartomancie1077 aff.