Voyance en ligne
Publié le 28 Février 2015 à 23h05 - 1116 aff.

Comment comprendre la cartomancie

L’homme a toujours été préoccupé par le sort que lui réserve son destin. Il a toujours été aussi curieux des choses mystérieuses qu’il ne comprend pas et dont il cherche à déceler. L’ésotérisme fait partie de ces choses qui entretiennent la curiosité de l’homme. Mais aussi, elle est une science ou plutôt une doctrine qui aide l’homme à connaitre son avenir, mais aussi à comprendre les choses floues de sa vie à travers des pratiques occultes et anciennes. Parmi les diverses activités qu’elle regroupe, la cartomancie est sans aucun doute la plus célèbre des pratiques.


La cartomancie serait apparue en Espagne à partir du XVe siècle. C’est un art divinatoire qui prédit l‘avenir à l’aide d’un jeu de cartes particulières. Au fil des siècles, elle a pris diverses formes comme la taromancie ou tarologie qui utilisent le tarot divinatoire, le jeu d’oracle spécifique comme l’oracle de Belline, le jeu de mademoiselle Normand et enfin la cartonomancie qui s’effectue avec un jeu de 32cartes pour exercer la divination. Cette dernière forme est utilisée par la cartomancie jusqu’à nos jours.

La cartomancie se déroule suivant un tirage dans un jeu de 32 cartes ou chacune revêt une signification particulière et précise qui diffère en fonction du tirage effectué. Mais aussi, par rapport aux autres cartes associées à ce tirage. Lors d’un tirage, tout parle : que cela soit la position de la carte, la couleur ou même les figures représentées dans les cartes tirées. Par ailleurs, il existe plusieurs formes de tirages que le consultant utilise. Parmi elles, on peut citer le tirage en pyramide à 15 cartes qui permet d’analyser une situation par rapport au passé pour en prédire l’évolution.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Tarot"

  1. 30 Août 2015Tarologie ou Taromancie1249 aff.